N°33 – flamme n’co, contes flamboyants

 

| Éditorial

Avant d’aller tous nous réchauffer autour du feu chatoyant que nous vous avons préparé, laissez-nous vous souhaiter une belle et lumineuse année 2008 !
Et permettez-nous aussi de vous dire quelques mots sur le bilan, les projets et les résolutions de votre revue.
D’abord le bilan. Largement reconnue pour ses qualités, La Grande Oreille s’impose de plus en plus dans les bibliothèques, les écoles, les lieux de contage, et même les milieux hospitaliers, comme une référence incontournable.
Il n’est donc guère surprenant que le nombre de ses lecteurs continue d’augmenter !
Les projets ensuite. Afin de mieux répondre à vos souhaits et vous offrir le meilleur service possible, l’Écho va faire peau neuve. Désormais bisannuel, il couvrira les manifestations qui se dérouleront durant les périodes printemps/été et automne/hiver ; et il sera plus que jamais à l’écoute des régions, de leurs histoires et de leurs conteurs.
D’autre part, le rapprochement avec le Québec, entrepris depuis déjà plusieurs années, se poursuivra avec l’arrivée de nouveaux correspondants de presse outre-Atlantique.
Quant aux résolutions, que pourraient-elles être sinon que de vouloir vous proposer une revue toujours plus belle et toujours plus enrichissante ?
Mais place à la chaleur du feu de récits et d’articles qui nous attend maintenant ; de ce feu, ô combien ambivalent, lieu de toutes les métamorphoses et de toutes les transformations : celles du plomb en or, du rêve en réalité et de la réalité en rêve…
Alors, bonne lecture, et que les braises du conte enflamment vos imaginations !


France :
Monde :

| Les premières pages de la revue

[kml_flashembed publishmethod=”static” fversion=”8.0.0″ useexpressinstall=”true” movie=”http://lagrandeoreille.com/actus/wp-content/uploads/ouvertures_flash/LGO33_ouverture.swf” width=”850″ height=”486″ targetclass=”flashmovie”]
Get Adobe Flash player
[/kml_flashembed]

Afficher les premières pages en plein écran :